Withings Body – La balance qui prend le contrôle de votre poids

withings-body-01

Il fut un temps, dorénavant révolu, où vous souhaitiez perdre un peu de poids, vous adonner à un sport qui active sensiblement vos glandes sudoripares (Du latin sudor, « sueur »  et parere, « engendrer » – La minute étymologique est terminée) et où vous teniez à jour un bout de papier sur lequel vous consigniez votre poids de façon impulsive. A présent, les balances sont connectées et voici donc que la nouvelle Withings vient poindre son nez dans votre salle de bain.

Withings, fabricant français bien connu, passé l’année dernière sous le giron scandinave de Nokia, s’est forgé une solide réputation dans les objets connectés à destination de la santé et, de façon plus générale, de la famille. Ce Withings Body est donc un pèse-personne qui se connecte au WiFi de votre douce habitation (ou via Bluetooth directement à votre smartphone) et qui vous offre une bonne brouette de mesures comme votre masse grasse (en précisant votre poids de forme), la masse musculaire, la masse hydrique (renseigne votre pourcentage d’eau et votre capacité à sa rétention), la masse osseuse ainsi que votre poids à 100 grammes près. Non, la précision au microgramme ne fera bon ménage avec votre santé mentale, tout comme la mesure de votre alcoolémie le lendemain de votre bancale soirée d’après boulot.

La Withings Body, connectée à votre smartphone via l’App Health Mate, vous permettra de suivre l’évolution de tous ces paramètres au gré de vos envies. Un des gros avantages de Withings est son interconnexion avec la plupart des Apps qui mesurent vos dépenses en calories (FitBit, Nike, Runtastic). Ces données seront donc transmises afin d’obtenir un tableau de bord unique connecté à votre svelte corps.

withings-body-02

Bien heureusement, l’écran de la balance vous permettra de vous passer de votre téléphone afin de visualiser, à chaque pesée, votre évolution personnelle et dés lors vous apercevoir qu’il vous faut immédiatement cesser tout achat de Chipito ou de Doritos avec supplément de sauce Cheddar.  Enfin, la balance peut accueillir jusqu’à huit utilisateurs. Non, vous n’arriverez pas à vous placer tous à la fois sur le plateau, oubliez.

Testée récemment par Tinynews, la Withings Body est en vente pour 99.99€ sur Amazon. Intéressé ? Jetez un oeil sur la page Withings.

withings-body-03

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4 based on 2 votes
Brand Name
Withings
Product Name
Body
Price
EURO 99,99
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.