Ti’Be – Porte-clé connecté cherche tête en l’air

De nombreux portes-clés connectés arrivent sur le marché et ce Ti’Be de la société française Ticatac ne fait pas exception. Il ressemble d’ailltibe 02eurs, dans ses fonctionnalités, au Gablys déjà présenté il y a quelques jours sur Tinynews.

Celui-ci se présente sous la forme d’une petite balise de 3 cm de diamètre ressemblant à un gros jeton. IL est connecté à votre smartphone via Bluetooth et permet de localiser précisément l’objet sur lequel il est accroché… Même votre belle-mère peut donc être retrouvée en cas de perte.

Personnellement, je le recommanderais pour mon fils Jeremy qui perd sans arrêt ses clés… Par contre, le concernant,il en faudrait un pour ses chaussettes, ses caleçons, son porte-feuille. Une vraie ruine.

Si vous perdez, par exemple, votre trousseau de clés, il suffit dés lors de le faire sonner à partir de l’application installée sur votre téléphone. L’autonomie semble plus que correcte : 1 an.

Il est possible de le configurer afin d’être averti si le porte-clé s’éloigne d’une distance supérieure à 40m (soit la distance maximum du Bluetooth). Un code couleur s’affiche sur l’écran pour vous indiquer quand vous vous rapprochez du porte-clé, un peu à la manière du « chaud/froid ».

Ce porte-clés connecté Ti’Be est disponible à l’achat sur le site ticatag.com au prix de 29,90 €.  Il est disponible en  5 couleurs : bleu, vert, jaune, rouge et gris.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “Ti’Be – Porte-clé connecté cherche tête en l’air

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.