GARMIN DASH CAM 20 – Une assurance vidéo en cas d’accident

Vu le nombre de délits de fuite ou de comportements douteux et dangereux de certains sur la route, bon nombre souhaitent s’équiper d’une “Dash CAM” afin de rouler sereinement.

La caméra Garmin DASH CAM 20 vous permet de recourir aux images enregistrées et ainsi fournir des preuves irréfutables à votre assureur.

Elle reprend un système de fixation à ventouse et se fixe donc facilement sur le pare-brise. Ses dimensions lui permettent d’être extrêmement discrète : 6,6 x 8,2 x 3,7 cm pour à peine 120 grammes et elle dispose d’une batterie offrant une autonomie d’une heure après laquelle il faudra la brancher sur l’allume-cigare.

Garmin-Dash-Cam-2

L’enregistrement se déclenche sur détection de mouvement ou dès qu’une secousse survient, évitant ainsi que l’enregistrement se déroule en permanence.

La Dash Cam possède un écran de 5,8 cm de diagonale se situant à l’arrière. Il vous permet de cadrer correctement la route afin d’obtenir un angle de vue optimale.

Dès que la caméra est posée, elle  démarre automatiquement l’enregistrement sur une carte Micro SD.  A titre d’exemple, une carte SD de 8GB peut contenir 80 minutes de vidéo en Full HD 1080p ou 4h en 720p. Si la place venait à manquer, les plus anciens enregistrements seront supprimés et remplacés. Par contre, si la caméra détecte un mouvement trop brusque, la vidéo le concernant ne sera jamais supprimée et considérée comme protégée contre la suppression.

Si un accident survient, il est tout à fait possible de visionner la vidéo directement sur l’écran de la caméra. De plus, le logiciel PC Garmin Driving Recorder permet de  retrouver toutes les informations comme la localisation de l’accident sur un carte Google Maps ainsi que la vitesse de déplacement. Enfin, l’accéléromètre vous permet d’afficher les mesures lors des dépassements et les freinages directement dans les données de la vidéo.

Garmin-Dash-Cam-2

La Garmin Dash Cam 20 est vendue 199€

Voici une vidéo de présentation de 01NET :

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.