Test du VIVO NEX – Un gars l’a testé et poste sa vidéo !

L’encoche, aaah, l’encoche. Cette fameuse « notch », après avoir été tant décriée lors de la sortie de l’iPhone X est maintenant devenue une grande mode pour les fabricants de smartphone. Toutefois, Vivo s’est un peu penché sur le souci et nous sort donc un téléphone sans aucun bord … et sans encoche. Mais où est donc la caméra ? Elle est cachée, la caméra.

Non, il ne s’agit aucunement de la prochaine aventure de François L’ambrouille, mais bien de la sortie du Vivo Nex, un smartphone haut de gamme qui amène une innovation de taille : La caméra « pop-up ». Doté d’un superbe écran borderless d’une diagonale de 6.59 pouces affichant une résolution de 2316×1080 pixels, la dalle recouvre donc une superficie record de 91%, en Super AMOLED, de surcroît.

A son bord, nous trouvons un processeur  Qualcomm Snapdragon 845 que vos pouvez trouver sur des bêtes de courses comme le Samsung Galaxy S9 et autre OnePlus 6. Le SoC est épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde.

Du côté de l’appareil photo, ce Vivo Nex affiche un plantureux 15 + 5 MPixels à l’arrière, tout en proposant un capteur de 8 MPixels pour les selfies. Une batterie de 4000 mAh (recharge rapide) vient compléter ce tableau déjà fort alléchant. Enfin, il intègre une surcouche Android 8.0 Oreo appelée Vivo Energy UI et est disponible, chez Gearbest pour 627€, en prévente.

Allez, je vous laisse avec la vidéo de ce gentil barbu/chevelu qui a testé le Vivo Nex…

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.