SONY XPERIA Z3 : La grande claque design

Au cours de l’IFA 2014 qui s’est déroulé début septembre à Berlin, Sony a présenté ses deux nouveaux fers de lance : Le Sony Z3 et le Sony Z3 Compact.

Le Sony Xperia Z2 est à peine sorti depuis quelques mois que la gamme est aussitôt renouvelée : Sony ne tarde pas ! Le Sony Z3 est taillé dans un revêtement en verre trempé d’une dimension 5.2 pouces : imposant. La coque est arrondie, lisse et élégante, nous sommes bien ici devant un smartphone haut de gamme.

Le Z3 est propulsé par Android 4.4 (Kitkat) accompagné de la couche standard Sony afin de mettre en évidence les différentes application telles que Walkman, Movie, Playstation et Album.

Il est équipé d’un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,5 GHz, ainsi que d’une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go. Il est certifié IP65/68, garantissant une étanchéité jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 min. Côté connectivité, on retrouve la 4G LTE ( 150 Mb/s), le WiFi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0, un GPS et une puce NFC.

Gargantuesque, il est pourvu de 3 Go de RAM pour faire trouner le tout et il embarque une batterie de 3 100 mAh capable d’offrir une autonomie de deux jours pleins.

Un test complet du Xperia Z3 est disponible sur Gizmodo

sony xperia Z3 07

Le petit frère

A l’encontre de Samsung, la version « compacte » du Z3 est véritablement une mise à l’échelle du smartphone sans laisser de côté les performances. Seule sa mémoire est abaissée à 2Go, ce qui est déjà excellent, tandis que la résolution de son écran est ramenée à 720p au lieux de 1080p.

Un test assez exhaustif est d’ailleurs disponible sur Les Numériques.

Du beau matériel qui donne vraiment envie de se passer de la marque à la pomme. Le Z3 est déjà disponible au prix de 530€. La version compacte peut être facilement trouvée à moins de 460€.

Alors, conquis ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.