Samsung Gear Circle : Des écouteurs à la forme innovante

En matière de casques et écouteurs, l’innovation en matière de forme et de concept tourne un peu en rond et Samsung nous apporte un peu dsamsung galaxy circle 02
e sang neuf : Le Samsung Gear Circle.

Nous sommes là face à un cercle hi-tech à porter autour du cou, de façon plus ou moins discrète. Il se connecte via Bluetooth à votre smartphone Android.  Lorsque vous recevez un appel téléphonique, il s’active et émet une légère vibration pour vous prévenir. Il vous suffit alors de détacher les écouteurs et de les placer sur vos oreilles. Fin et « stylé », n’est-il-pas ?

Si par contre vous êtes en train d’écouter de la musique, il vous suffit de rattacher les écouteurs ensemble pour interrompre la lecture. Astucieux, non ?

Circle prend également en charge les notifications via la synthèse vocale (Text-to-Speech). Lorsque vous recevez une nouvelle notification, elle est lue immédiatement. En plus des notifications relatives aux messages, aux alertes et aux éléments du calendrier, vous pouvez paramétrer toutes les applications que vous souhaitez.

Le Circle est rechargeable via un port microUSB et l’autonomie annoncée est de 11h en communication, 9h en mode écoute et 12 jours en veille . Enfin, un système de commandes sensitives est accessibles sur  un pavé tactile afin de régler le volume et de lire/arrêter la musique.

Ce bel objet est disponible aux USA depuis ce mois de novembre et sera vendu sous peu en Europe. Aucun prix n’a encore été divulgué à l’heure actuelle.

samsung galaxy circle 03

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.