Philips Lifeline Gosafe aide à rassurer les proches

Deux ans après ses premières présentations dans différents salons comme le CES. Philips vient de lancer son système d’alerte et d’aphilips gosafe ide aux personnes à domicile, le Lifeline Gosafe . Comme beaucoup de dispositifs de ce type, il suffit de presser un bouton afin que la personne soit mise en contact avec un service d’urgence.

Néanmoins, contrairement aux autres systèmes, le dispositif à porter autour du cou fonctionne partout où une connexion pour téléphone portable est disponible. Le collier possède un capteur de chute intégré qui va automatiquement appeler à l’aide si la personne n’y arrive pas par elle-même. En plus, le proche qui sera appelé en cas d’urgence pourra recevoir les coordonnées de localisation GPS de la personne en difficulté.

Le collier offre une autonomie d’une semaine complète et peut être rechargé facilement sur la base fixe qui contient également le système de communication.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.