PANASONIC Lumix DMC-CM1 : L’appareil photo se mue en smartphone

On n’attendait pas Panasonic dans cette niche de marché mais il s’agit bien là d’un téléphone. Le Panasonic Lumix DMC-CM1 embarque un Android KitKat 4.4 sans surcouche propulsé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm. Un écran tactile de 4,7″ en Full HD vous permet de l’utiliser comme un smartphone classique. Panasonic a ensuite réussi à intégrer un capteur MOS 1 pouce de 20 mégapixels qu’on retrouve déjà sur le bridge FZ1000 de la marque ainsi qu’une optique Leica DC Elmarit 28 mm (f/2.8), et du dernier processeur de traitement Venus Engine pour le traitement photo.

Mais ce n’est pas tout : Panasonic nous livre une bonne surprise : l’appareil peut accueillir d’autres objectifs !  Quatre objectifs sont proposés à la vente : un Fisheye, un Macro, un Grand Angle et un Zoom x2. Pas mal.

lumix dmc-cm1 02

Les utilisateurs experts pourront débloquer entièrement l’appareil pour shooter en manuel, filmer en 4K et opter pour le  format RAW. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 128 Go)est prévu afin de compléter les 16GB de mémoire de stockage fournie en standard.

On voit de suite les opportunités d’un tel appareil : d’excellentes photos de qualité qui seront exploitables rapidement via Android et ses centaines d’applications de traitement et de partage de photo. De plus, son look aguichant et sa finesse ne manqueront pas d’attirer le regard. Reste le prix : il devrait approcher les 900€ lors de son lancement.

Source : PCWorld

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.