Microsoft Lumia 535 – Bye bye Nokia, bonjour Lumia

Lancé à partir de ce jour, le Microsoft Lumia 535 sonne le glas de la marque Nokia pour les mobileslumia 535 02. Depuis le rachat de la division terminaux par la firme de Redmond en septembre 2013, il fallait s’y attendre : vous ne trouverez plus jamais le logo Nokia sur les smartphone Microsoft à partir d’aujourd’hui.

Le premier de la lignée s’appelle donc le Lumia 535. Cependant, Microsoft n’est pas fou, il garde ici le look arrondi et ce modèle est donc très typé « Lumia ». De fait, Microsoft garde les couleurs flashy et pétillantes et le smartphone est disponible en gris, blanc, orange, bleu et vert.

Disons-le d’emblée, il s’agit d’un terminal d’entrée de gamme au niveau du prix (annoncé à 109€ tout au plus) mais beaucoup moins au niveau de ses caractéristiques.

En effet, nous avons droit à un écran de 5 pouces délivrant une résolution QHD de 960 x 540 pixels. Le mobile est motorisé par un Qualcomm Snapdragon 200  de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Pas mal pour ce prix.

L’espace réservé au stockage est certes limité à 8 Go mais un slot microSD vous permet de le booster jusqu’à 128 Go. Excellent aussi. Pour ce qui est de la photo, le capteur propose une définition de 5 mégapixels complété d’un Flash LED. Fait assez rare, la caméra frontale a droit à la même résolution que son collègue, avec une optique gra
nd angle à focale fixe. Vraiment, une très bonne nouvelle.

Les dimensions sont plus que correctes : 140,2 x 72,45 x 8,8 mm et son poids affiche fièrement 146 grammes.lumia 535 01

Windows Phone 8.1 est évidemment à la manœuvre pour diriger le tout.

109€ pour ce Lumia 535. Ceci est donc de très bonne augure pour les utilisateurs qui souhaitent une Windows Phone bon marché et offrant une puissance et des caractéristiques plus que correctes.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.