Facebook Messenger : Bientôt la possibilité d’envoyer de l’argent ?

Petite fuite pour grande rumeur ? Un étudiant en informatique de l’Université de Stanford pourrmessenger-pay-02ait avoir découvert une nouveauté à venir qui pourrait faire grand bruit : La possibilité d’envoyer de l’argent à un proche via l’application Messenger.

Quelques captures d’écran sont en effet actuellement disponibles attestant du souhait de Facebook  de passer à l’offensive dans le monde des paiements électroniques. Le système vous permettrait d’envoyer de l’argent aussi facilement que de partager une photo sur Messmessenger-pay-01enger. L’utilisateur pourrait alors enregistrer préalablement des cartes de paiement dans l’application ou utiliser une carte déjà reliée à son compte Facebook.

La sécurisation mise en place se ferait par le bais d’un code PIN à encoder pour chaque transaction. Le modèle économique de Facebook reposerait sur le versement d’un très faible pourcentage pour chaque versement.

A suivre dans les prochaines semaines ! Encore une bonne cible pour les hackers ?!

Source : Digital Life

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.