Lenovo YOGA tablet 2 PRO : Un vidéoprojecteur s’invite

Nous le savons, le marché des tablettes est saturé. Trop de marques, trop de modèles, pas assez d’innovation.

Lenovo l’a bien compris avec ce  Yoga Tablet 2 Pro doté d’un écran de 13″ et d’un vidéoprojecteur.

Pour l’anecdote, l’objet aurait été imaginé en collaboration avec l’acteur Ashton Kutcher, embassadeur de Lenovo depuis un an.

La tablette offre un écran de 13″ et une excellente résolution de 2560 x 1440 pixels ainsi qu’un processeur Intel Atom Z3745.  2 Go de RAM, 32 GO de mémoire Flash eMMC complète cette configuration plus que correcte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté son, deux haut-parleurs, un mini-caisson de basse JBL et un codec audio compatible 24 bits/192 kHz. Ensuite, un capteur de 8 Mpix à l’arrière et un de 1,6 Mpix en façade vous permettront de prendre des photos ou des video.

La batterie prend une forme cylindrique et se glisse sur le côté afin de faire office de poignée ou de support pour poser la tablette.

La Yoga Tablet 2 Pro est équipée d’un projecteur intégré qui transforme n’importe quelle pièce sombre en Home Cinéma. Capable de projeter une image atteignant 127 cm de diagonale sur un mur ou au plafond, elle offre une toute nouvelle manière de profiter de vos contenus vidéo.

L’autonomie serait de 15 h, selon les chiffres du constructeur.  La tablette est pilotée par Android 4.4 et pèse moins d’un kilo.

Le prix devrait avoisiner les $500, soit un peu moins de 400€. Pas mal.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.