Le Parrot Flower Power prend soin de vos plantes

Si vous êtes un passionné de plante, vous savez en prendre soin et mettre votre doigt dans la terrparrot flower power 01e pour vérifier s’il faut arroser votre progéniture végétale. Malheureusement, pour les plantes d’intérieur, on oublie parfois de vérifier, la plante se dessèche, manque de soleil ou d’engrais et elle fini par mourir de sa belle morte :Fin.

Le Parrot Flower Power est vraiment innovant. Il est vendu depuis un peu plus d’un an mais je voulais absolument vous le faire connaître.

Le Flower Power est une petite sonde en forme de branche en « Y » qui se plante dans la terre, à côté de votre plante. Il est disponible en trois coloris : vert, bleu ou brun afin d’être le plus discret possible.

Le Flower Power se synchronise de façon régulière avec votre smartphone ou tablettes (iOS ou Android). Il vous faudra tout d’abord l’enfoncer dans la terre et ensuite télécharger l’application afin de l’appairer.

Au lancement de l’appli, vous serez amené à créer votre plante et la choisir parmi 6000 plantes, fleurs ou arbustes. Une description précise ainsi que des photos vous aide à l’identifier si vous ne connaissez pas son nom. L’appli vous indiquera ensuite comment en prendre soin et quels sont ses besoins en lumière, eau et engrais.

Dès que le choix a été enregistré, le Flower Power va vous alerter dès qu’un des paramètres (eau, lumière ou engrais) est manquant en flower power 05fonction de la plante.

Pratiquement, vous recevrez des notifications sur votre smartphone du genre « Arroser dans 5 jours » ou « Pas assez de lumière », etc.

Enfin, des statistiques de suivi peuvent être affichées afin de visualiser, par exemple, l’exposition au soleil de la plante au fil des jours. Le Flower Power est même compatible IFTTT et peut même poster un Tweet si elle manque d’eau. Sympa.

En panne d’idée pour les cadeaux de Noël ? En voici une : Le Flower Power, il est vendu 49€ à la FNAC ou sur AMAZON

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.