Flash : Un million de trajets en trottinettes électriques atteint en un temps record

flash, le champion européen de la micro-mobilité, annonce qu’un million de trajets en trottinettes électriques ont été réalisés en seulement quatre mois et demi, franchissant ainsi cette étape plus rapidement que tout autre opérateur à ce jour. La start-up, basée à Berlin a été lancée à Zurich à la mi-janvier 2019.

Elle est actuellement disponible dans 7 pays et 21 villes en Europe, et est la seule à proposer ses services dans cinq villes en Belgique.

Kurt Van Landeghem, directeur général de Flash Benelux : « Au cours des trois derniers mois, nous avons employé près de 100 nouveaux collaborateurs en Belgique. En mai, nous avons enregistré plus de 100.000 sorties en Belgique. Entre-temps, nous servons chaque jour des milliers de clients dans cinq villes (Bruxelles, Liège, Namur, Ostende and Le Coq) avec notre solution avancée de micromobilité. Ce sont autant de raisons pour lesquelles nous sommes fiers. »

Alors que sa croissance s’accélère et en vue de l’ouverture de son service dans de nouveaux pays, dont l’Allemagne cette semaine, flash transforme sa marque : l’entreprise présente aujourd’hui son nouveau nom circ aux utilisateurs.

Lukasz Gadowksi, co-fondateur de flash (prochainement circ), déclare :

« Ces premiers mois d’activités se sont écoulés en un clin d’œil et il est désormais temps de nous concentrer sur la prochaine étape de notre croissance. Cette semaine, nous serons les premiers à lancer notre service en Allemagne et nous travaillons d’ores et déjà avec les autorités municipales dans toute l’Europe et au-delà. Nous construisons un champion européen responsable de la micro-mobilité.»

Image

La marque circ a été choisie pour évoquer le cercle des roues de chacune des trottinettes électriques faites sur mesure ainsi que les circuits qui relient les gens par des trajets fiables et de haute qualité. circ reflète également la nature circulaire du service, car les véhicules de l’entreprise sont conçus pour un usage constant et partagé et font le tour de la ville en passant d’une personne à l’autre.

Carlos Bhola, co-fondateur de flash (prochainement circ), explique :

« Nous voulions une identité qui nous représente vraiment, nous et notre vision des trajets plus sûrs, plus propres et mieux connectés ; un nom qui reflète mieux notre approche pour créer des liens entre les personnes. Les partenariats que nous forgeons à l’échelle locale et mondiale soulignent la qualité de l’engagement et le travail de collaboration que nous mettons en place avec les villes que nous desservons.»

L’entreprise est également la première entreprise de micro-mobilité à adhérer à l’Union Internationale des Transports Publics (UITP), l’unique association mondiale pour le transport public.

Mohamed Mezghani, Secrétaire général de l’UITP, souhaite la bienvenue à circ :

« La micro-mobilité, lorsqu’elle est correctement menée, peut compléter les transports publics en construisant un avenir multimodal durable pour les transports urbains.»

Par ailleurs, dans le cadre du premier partenariat global au monde entre un opérateur de transport public et une entreprise de trottinettes électrique, circ a commencé à travailler avec les Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF), le premier opérateur national de transport public de Suisse. Ce partenariat global prévoit la création de places de stationnement désignées à des endroits stratégiques dans les gares et explore l’intégration numérique au fur et à mesure que circ et les CFF mettent en place des moyens de créer une mobilité homogène pour les usagers du rail et des trottinettes électriques.

Björn Bender, Responsable des Services Nouvelles Mobilités aux CFF, déclare :

« Les CFF soutiennent les nouveaux services de mobilité qui combinent les forces du service ferroviaire et les nouvelles technologies afin de simplifier les déplacements porte à porte de nos clients. Avec l’intégration physique et numérique de circ, nous offrons à nos clients un service de mobilité supplémentaire pour leur premier et dernier kilomètre de transport.»

Dr Boris Mittermüller, Directeur Général Délégué de flash (prochainement circ), acquiesce :

« Il est important pour nous de collaborer avec les villes et les principaux opérateurs comme les CFF pour créer des trajets plus sûrs et mieux connectés. »

Rappelons que circ est la seule à être présente aujourd’hui dans cinq villes en Belgique : Bruxelles, Ostende, Le Coq, Liège et Namur.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.