DEVOLO dLAN 1200+ WiFi AC : Vers les sommets du CPL et du WiFi

Déjà présenté dans ces pages, le Devolo dLAN 500 WiFi simplifiait pour beaucoup l’installation du Wdevolo 1200 01iFi partout chez vous.

Devolo présente ici sa dernière mouture  de sa gamme CPL WiFi avec le Devolo dLAN 1200+ WiFi ac. Il offre une bande passante théorique de 1200 Mbps pour la transmission de données via le CPL ainsi qu’une connectivité WiFi ac qui utilise les fréquences 2,4 et 5 GHz simultanément pour un débit total allant jusqu’à 1,2 Gbps.

Grâce à la technologie « Devolo Range+ » complétée par la technologie MIMO (Multiple In Multiple Out), le Devolo utilise les trois fils électriques de votre installation (phase, neutre et  terre) simultanément afin de transmettre les données plus rapidement.

De plus, avec la fonction WPS Clone le dispositif récupère instantanément les données du réseau WiFi domestique existant pour créer un nouveau point d’accès.

Pour compléter le tout, le module est pourvu de deux ports Gigabit afin de relier, par exemple, un PC fixe, une console de jeux ou une Smart TV via un simple câble réseau.

Enfin, la prise électrique intégrée vous évite de perdre une prise de votre habitation et intègre un filtre qui optimise la transmission des données.

Le modèle est aussi retro-compatible avec les anciens modèles de la gamme dLan (de 200 à 650).

Le dLAN 1200+ WiFi ac est disponible en version « Starter kit » incluant un module 1200+ Wifi ac et un dLAN 1200+ classique au prix de 189,90 €. Le dLAN 1200+ WiFi ac peut également être acheté séparément afin d’étendre simplement un réseau domestique CPL dLAN existant. Son prix est alors de 129,90€.

Connexe : Le WiFi Halow, c’est quoi ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.