Babolat – Play Aeropro Drive – Raquette de tennis connectée

C’est parti. Monsieur Nadal vient de prêter sa frimousse de vainqueur à la marque française Babolat afin de promotionner sa nouvelle raquette connectée, la Play Aeropro Drive.

aerodrive play 06

Il s’agit ici d’une adaptation connectée de la raquette Pure Drive, déjà bien connue des amateurs de tennis. Avec son poids total de 300 grammes, cette Play Aeropro Drive embarque une multitude de capteurs afin d’enregistrer tous les moments forts de votre match ou entrainement : le nombre de coups droits, revers, services et smashs mais aussi des données critiques comme la puissance de frappe, la zone d’impact de la balle sur le tamis, les effets de balle, la durée de jeu totale et effective, la longueur des échanges et enfin l’endurance, la technique et la régularité. Complet !

aerodrive play 08

De plus, l’application Babolat Play permet de se comparer aux autres joueurs de la plateforme Babolatplay.com en synchronisant ses résultats via sa tablette ou son smartphone. Comme annoncé, Rafael Nadal utilise cette technologie pour partager ses résultats avec le reste du monde. Bon, évidemment, tout cela n’est qu’un gros artifice marketing pour attirer le client mais, quand même, avouons que l’idée et le concept déjà en place à le mérite d’attirer l’attention.

Son autonomie annoncée est de 6 heures. Les données peuvent être récupérées sur votre smartphone via Bluetooth ou via un port microUSB intégré dans la raquette. Je vous vois déjà d’ici avec votre raquette connectée à votre PC !

Est-ce cher ? La Babolat Play Aeropro Drive est disponible au tarif de 349 €. A vous de juger !

Toutes les infos sur http://fr.babolatplay.com/ 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “Babolat – Play Aeropro Drive – Raquette de tennis connectée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.