Tennis : BABOLAT & PIQ analysent vos gestes en temps réels

Nous avions déjà évoqué la raquette connectée Babolat lors d’un précédent article, voici maintenant que le fabricant de raquette s’associe avec PIQ pour lancer un bracelet qui permet d’analyser tous vos gestes et comportements au tennis.

babolat piq 04

En effet, vos performances seront passées sous la loupe : Vitesse de balle, hauteur de frappe, trajectoire, amplitude et force de gravité. Non seulement ces statistiques seront transmises à votre smartphone sous iOS ou Android mais, de plus, elles seront affichées en temps réel sur l’écran LCD inclus dans le bracelet.

babolat piq 02

Enfin, l’application permet de partager ces analyses avec ses connaissances via Facebook ou Twitter. PIQ est une jeune société qui était déjà connue dans un système de mesures pour les golfeurs. Le bracelet « Babolat & PIQ » intègre le NFC et le Bluetooth Low-Energy et est actuellement en pré-commande pour 129€.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.