Sony Smart Tennis Sensor – Le plug in pour raquette

J’avais abordé le sujet en janvier de cette année avec le raquette Babolat Play :  Le tennis connecté envahi les courts pour le plus grand plaisir des  joueurs à la balle jaune.

sony tennis 01

Quelques mois plus tard, c’est au tour de Sony d’arriver avec un tout autre concept : Le Sony Smart Tennis Sensor. Il s’agit d’un petit adaptateur à placer sur le manche de votre raquette, grâce à un petit « clip » à ajouter. Attention, seules les raquettes de marque Head, Wilson, Prince et Yonex sont compatibles à l’heure actuelle.

sony tennis 03

Une fois connecté, ce Sensor est capable d’enregistrer toutes les actions de votre jeu et de les transmettre en temps réel à un smartphone.  Vous pourrez alors avoir accès à une multitude de mesures et statistique en tout genre : Type de shot, vitesse de balle, vitesse du mouvement, point d’impact de la balle, et bien d’autres.

Point positif : L’application est capable d’enregistrer vos échanges en vidéo et d’ensuite « coller » les statistiques afin de pouvoir visualiser l’ensemble de manière synchronisée.

sony tennis 04

Enfin, si vous avez oublié votre smartphone, pas de souci : Le Sensor est capable de sauvegarder jusqu’à 12.000 shots que vous pourrez par la suite synchroniser avec votre téléphone.

Proposé au prix de $199, le Sony Smart Tennis Sensor est disponible sur le Sony Store, ainsi que les petits adaptateurs pour les raquettes, vendus à $9,99.

sony tennis 02

Jetez un oeil sur la vidéo, une jeune demoiselle nous montre son apprentissage avec le joli capteur.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.