AMAZON achète RING pour UN MILLIARD de dollars (et on l’a évidemment testée, cette sonnette)

Vous le savez, nous avons testé la sonnette Ring durant les mois précédents et, soyez rassurés, elle est toujours bien fixée à mon habitation, prête à répondre au moindre passant qui s’aventure devant mon domicile. Bonne nouvelle pour cette société américaine qui à le vent en poupe : Amazon vient de racheter la chaumière connectée pour … un milliard de dollars.

Ring propose donc une sympathique gamme de sonnettes et caméras de surveillance connectées. Fort bien, mais pourquoi donc Amazon est-il intéressé par le rachat de Ring ? Je vous livre un indice que je pose là : Amazon = Livraison = Sonner chez vous. Capté ? Vous aurez donc compris pourquoi l’ami Jeff Bezos est intéressé par Ring, au travers du nouveau service Amazon Key. Bien évidemment, pour donner accès au livreur, il vous faudra ouvrir la porte à distance via, par exemple, une serrure connectée du type Nuki.

L’objectif crucial d’Amazon Key est de vous permettre de laisser entrer le livreur chez vous, en toute confiance.  En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur notre test de la sonnette Ring Video Doorbell.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.