AIRTAME – Une clé HDMI pour étendre votre écran sur la TV

Chromecast, Miracast, AirPlay, nous sommes confrontés à une multitude de standards pour afficher, sans fil, le contenu d’un ordinateur ou d’une tablette sur un téléviseur. Le souci est que chacune de ces technologies dispose de ses propres caractéristiques et sont souvent incompatibles entres-elles.

Airtame nous propose ici une solution qui risque bien de mettre tout le monde d’accord, du moins en matière de « Mirroring« . Le mirroring est la capacité de diffuser, sans fil, le contenu d’un écran d »ordinateur directement sur votre télévision.

airtame 02

Airtame se branche simplement sur le port HDMI de la TV et est alimentée via un port USB. Ensuite, il suffit d’installer un logiciel sur votre PC Windows, votre MAC,  iOS, Android, Windows Phone et même Linux (Ubuntu). Nous sommes donc là face à une solution qui couvre tout le panel des systèmes d’exploitation connus par le grand public.

Le dispositif vous permet de dupliquer votre écran sur la TV ou encore de l’étendre en disposant dès lors de deux écrans différents à partir d’un seul PC, mais sans aucun fil. Airtame support le full HD et diffuse également le son provenant du du terminal connecté.

Airtame sera disponible à partir de janvier 2015  avec un prix avoisinant les $150.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.