D-LINK Music Everywhere : Le bloc WiFi à tout faire

Les constructeurs proposent de plus en plus des dispositifs polyvalents. D-LINK n’est pas en reste avec ce Music Everywhere qui fait office d’amplificateur de réseau WiFi mais aussi de hotspot DLNA ou Airplay afin de diffuser de la musique sur une chaîne HiFi ou un amplificateur home cinéma.

Le principe est assez simple mais plutôt ingénieux : Le bloc se branche sur une prise 220v classique tandis qu’il suffit de le relier, via un câble jack 3.5mm, à l’entrée « IN » de votre ampli ou même de vos haut-parleurs s’ils possèdent ce genre d’entrée.  Ensuite, il vous suffit d’envoyer la musique, depuis votre smartphone ou votre PC en utilisant le DLNA ou Airplay si vous être plutôt MAC.

dlink music everywhere 01

Bref, ce D-LINK Music Everywhere transforme n’importe quel ampli, TV ou chaine HiFi en récepteur DLNA. Magique, non ?

De plus, le bloc coûte mois de 60€  et est disponible depuis le mois d’octobre 2014.  Il est actuellement en vente sur Amazon.fr pour 56€, livraison incluse.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.