ZOTAC GeForce GTX Titan – 12 Go de mémoire !

Moi et les jeux, cela fait deux. Enfin, je veux dire par là que depuis mes exploits sur Doom dans les années 90, je suis resté bien loin de cet univers, tout en restant intéressé par l’actualité qui nous entoure en matière de PC pour Gamers.

Oui, mais là, c’est quoi ça ? 12 Go de mémoire dans une carte vidéo ? Il est donc possible de se configurer un PC qui contient moins de mémoire que la carte graphique qu’il embarque, c’est bien ça ? Alors, avec ce type de monstre dont le processeur est cadencé à 7000 MHz, soit deux fois plus que le plus puissant des processeurs i7 grand public, il sera possible jouer sur une résolution 4K avec un maximum de 5120 x 3200 pixels. Ce qui nous fait … 16 millions de pixels, soit autant qu’un reflex haut de gamme mais, ici, il s’agit d’images qui bougent. Vu sous cet angle, vous avez capté la puissance de feu de cette GeForce GTX Titan ?

geforce gtx titant 01

Côté sortie, vous avez le choix : 2 DVI, 1 HDMI et 1 DisplayPort. Oui, vous pouvez  jouer sur trois écrans et utiliser le dernier pour placer vos statuts de mégalo sur Facebook. Affolant.

Bon, et elle coûte combien cette carte à jouer ? 1 230€. Je vous l’ai même dénichée sur Materiel.net. Il ne vous reste plus qu’à acheter un support d’écran assez costaud pour faire tenir les quatre moniteurs… et convaincre Madame de l’utilité indéniable et indispensable de la solution au sein de votre vie sociale, déjà fort chargée au demeurant. N’est-ce-pas ?

Bon, je vous laisse, je vais jouer à UNO avec mes gosses.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “ZOTAC GeForce GTX Titan – 12 Go de mémoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.