Vous le savez, chez Tinynews, on aime bien les aspirateurs connectés. Dave a testé le Roomba de nos amis américains, tandis que j’ai pu essayer le iLife, une copie chinoise qui divise le prix par cinq pour effectuer plus ou moins les mêmes tâches (notez l’accent circonflexe, merci).
Ici, Xiaomi a décidé de diviser le prix par deux, tout en offrant une technologie appelée Laser Distance Sensor qui permet de scanner la pièce à 360 degrés, 1800 fois par seconde. Excusez du peu.
Equipé de ces multiples capteurs, il saura préparer son petit nettoyage en planifiant les endroits où il n’est pas passé la fois d’avant… où ceux qui ont été totalement omis par Nancy, votre aide ménagère qui, à la vue d’un rat qui passait dans la buanderie, a délaissé sa raclette pour trouver refuge chez Suzanne, la voisine de 84 ans qui n’a peur de rien, même pas d’un rongeur noir de 30 cm de long. Toute ressemblance avec une situation vécue est totalement réelle, vous l’aurez compris.
Xiaomi a aussi mis les bouchée double en matière d’autonomie. En effet, il propose une batterie de 5200 mAh garantissant jusqu’à 2.5 heures de nettoyage. Mais ce n’est pas tout, attendez la suite.
Le Mi Robot peut être totalement contrôlé et , surtout, suivi au travers de l’App Mi Home disponible sur iOS et Android. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir configurer votre tamanoir connecté : heure de départ, durée d’aspiration, mode de nettoyage mais aussi de contrôler, au travers d’une cartographie de vos pièces, où votre robot est passé, quelle surface il a nettoyé ainsi que le pourcentage de pièce où il doit encore pointer le bout de son nez aspirant.
Beau comme un Dieu, blanc comme la neige, accompagné de sa petite tourelle façon R2D2 qui scanne vos pièces, il est actuellement en vente flash sur Gearbest au prix de 266,75€ en choisissant l’entrepôt CN-023.
N’hésitez pas à voir ou revoir notre test du Xiaomi Mi Robot afin d’avoir un chouette aperçu !
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…