WINORA, le vélo électrique allemand sans chaîne débarque en France

C’est l’ex-présentateur Michel Cymes qui a été réquisitionné pour promotionner le lancement de la marque allemande en France. En effet, Winora est considérée comme une marque phare chez nos amis teutons, mais totalement inconnue en Belgique et en France.

Winora en profite donc pour mettre en évidence ses deux nouveaux modèles qui ont tous deux une particularité : Ils ne sont pas entraînés par une chaîne mais bien par une courroie, plus silencieuse mais, surtout, ne vous demandant aucun entretien particulier. Nous espérons toutefois que ce mécanisme de transmission résiste aux rencontres fortuites avec des branches d’arbres échouées sur les chemins de campagne et qui viendront peut-être s’y entremêler.

Chacun des modèles bénéficie d’éclairage avant et arrière, tout en proposant un port USB qui aura la responsabilité de recharger votre smartphone. Il faut compter entre 2899€ (Yucatan IR8F) et 3299€ (Sinus IR380) pour s’approprier les modèles Winora, qui pèsent tout de même entre 24 et 27 kg, avec une batterie Bosch ou Yamaha d’une puissance de 500 Wh (batterie In tube et chargeur 4A).

 

Alors, certes, ces vélos sont un peu austères, gris et tristes mais, au vu de la qualité allemande et de son absence d’entretien, il s’agit d’une valeur sure qui ne devrait pas vous laisser en rade en pleine balade dans le bois de la Cambre à Bruxelles.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.