Z FLIP – VAIO dévoile deux ultrabooks premium

vaio z 04

Je me souviens avoir possédé un Sony VAIO de 17 pouces, tout de blanc vêtu. Il était beau et sentait bon le sable chaud. Depuis, la marque a été revendue à Japan Industriel Partners et ces derniers viennent de dévoiler deux nouveaux modèles au look premium.

VAIO Z Flip, voilà son nom. Flip, car il se transforme en tablette, un peu à la manière des Lenovo Yoga ou HP X360.  Il offre un écran de 13,3 pouces de diagonale avec une sympathique résolution de  2560 x 1440 pixels ainsi qu’un boitier en magnésium ultra-résistant et léger à souhait : 1.3 kg pour 16mm d’épaisseur.

A l’intérieur, on y trouve un processeur Intel Core i5-6367U, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. L’autonomie prévue par le constructeur est tout bonnement incroyable : 11h30 sans passer par la case recharge. A vérifier.

vaio 05

Nos amis japonais dévoile aussi un simple modèle VAIO Z qui ne bénéficie pas du mode tablette et encore moins de l’aspect tactile. Une résolution plus classique de 1920×1080 pixels est prévue, tandis que 4 Go e RAM seront prévus. Le SDD sera un peu minuscule : 128 Go de RAM. En 2016, cela fait quand même un peu pingre. Par contre, on notera son ultra portabilité et son autonomie : 1,17 kg et 15h30 sans prise de courant.

Les prix devraient varier entre $1500 et $1800 selon les modèles avec une disponibilité prévue aux USA pour début février.

Source : Les Numériques, ZDNet

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.