ULOCK, un autre cadenas connecté très costaud

Il y a quelques semaines, nous vous avions présentés BitLock, un cadenas connecté pour vélo. Dans la même veine, voici ULOCK, un gros cadenas aux allures costaudes qui se déverrouille simplement via votre smartphone.

ulock 01

Une fois connecté en Bluetooth, votre téléphone est doté, outre le déverrouillage, de plusieurs fonctions. La première est de pouvoir géolocaliser votre vélo afin de vous assurer que celui-ci n’est pas déplacé durant votre absence. De plus, si vous souhaitez prêter votre vélo il vous est possible d’envoyer sa localisation à un ami et de lui permettre de déverrouiller le cadenas avec son propre smartphone.

ulock 02

Enfin, d’autres petits gadgets sont aux programmes : lorsque vous vous approchez de votre vélo, il vous suffira de secouer votre téléphone pour déverrouiller le cadenas. Original. De plus, un verrouillage automatique peut être activé si vous avez oublié de le fermer et que vous vous éloignez de votre vélo. Utile pour les distrait.

ulock 03

ULock est en vente sur le site du fabricant.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.