TEST – NOREVE : De la haute couture pour votre smartphone, made in France

Noreve, cette marque de qualité qui nous vient du sud de la France, propose des produits de maroquinerie pour habiller “façon” haute couture, vos smartphones, tablettes, ordinateurs, montres connectées et bien plus encore !

Un incontournable dans la maroquinerie de luxe qui, avant même la naissance de Tinynews, protégeait déjà avec classe mon agenda électronique de l’époque. Je peux d’ailleurs encore sentir l’odeur atypique de son cuir cousu mains venir me titiller les narines !

Concept

C’est dans la capitale du glamour que Noreve a posé ses valises il y a une dizaine d’années en proposant de la maroquinerie de luxe façonnée entièrement à la main avec des produits nobles et un savoir-faire qui offre à chaque création sa propre histoire et son rendu unique !

Vous aurez le choix entre dix textures de cuir et pas moins de 70 coloris différents pour habiller votre smartphone avec cinq finitions possibles (rabat horizontal et vertical, pochette, portefeuille ou coque arrière). Bref il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Impression & Utilisation

Aujourd’hui, c’est une coque à rabat horizontal pour Iphone 8 à la finition “Exception” cuir Nubuck et châtaigne que nous avons testé pour vous !

Déjà, à l’ouverture de la boîte, on profite d’une présentation raffinée de la coque dans une pochette aux couleurs de la marque avant le « waouwwww » une fois le produit sorti !

Car oui, la coque est belle, et oui, elle pue bon le cuir sous ses formes robustes et souples qui épousent tel une seconde peau mon précieux smartphone made in Cupertino. Toutes les zones sensibles sont protégées en laissant libre accès aux connectiques de l’appareil.

Les coutures sont parfaites, la prise en main est agréable et la position du smartphone lors de la réception d’un appel est confortable à l’oreille malgré le choix du rabat. D’ailleurs, une fois fermé, celui-ci reste bien en place grâce à son système de fermeture bien pensé qui malheureusement ne déverrouille/verrouille pas le smartphone à chaque ouverture/fermeture de l’étui.

Evidemment, avec ce modèle, impossible de voir les notifications reçues sur l’écran.  Pour se faire, optez pour le modèle “coque arrière” qui est le seul à pouvoir vous offrir ce petit plus au détriment de la protection de l’écran grâce au rabat. Et oui, chez Noreve, le créateur c’est vous, faites donc le bon choix en fonction de votre style de vie !

Côté usure, après quinze jours de test et de frottement dans la poche de mon jean’s, le Nubuk n’a pas pris une ride ce qui est plutôt prometteur pour la suite.

Un tailleur technologique

Si Noreve est principalement connu du grand public pour créer et habiller des coques et étuis pour une trentaine de marque de smartphone, elle en fait tout autant pour les ordinateurs portables, appareils photos, montres connectées et la petite maroquinerie avec toujours ce principe de création à la demande selon les désidératas du client.

Un must donc pour les pseudo Jean-Paul Gaultier ou autre égérie de la mode voulant imposer et assumer son style jusqu’au bout!

Conclusion

Noreve propose de la maroquinerie de luxe pour habiller à l’image d’un grand couturier vos objets connectés du quotidien. Sa particularité est d’être à l’écoute de la clientèle en vous livrant rapidement vos propres créations au rendu unique, façonnées avec des produits nobles qui protégeront tel une seconde peau votre smartphone, ordinateur ou autres tablettes.

Etant à titre personnel amateur de belle maroquinerie, cette coque fait désormais naturellement partie de mes ‘indispensables” au quotidien!

En vente sur Noreve !

Noreve - iPhone

45 EUROS
Noreve - iPhone
9.6

Qualité de fabrication

9.5 /10

Personnalisation

9.5 /10

Contact après-vente

9.5 /10

Packaging

10.0 /10

Design global

9.5 /10

Pros

  • Qualité des produits utilisés
  • Modèle unique
  • Fabrication réellement artisanale
  • Connectiques accessibles
  • Compatible recharge sans fil

Cons

  • Pas de verrouillage/déverrouillage à la fermeture/ouverture de l’étui
  • Les housses à rabat sont trop épaisses pour les supports voitures
  • Ne se maintient pas en position “trépied”