Test – BOSE SoundLink Mini II – Une petite merveille d’enceinte

Le temps est venu de tester ce tout nouveau modèle d’enceinte Bluetooth : La BOSE SoundLink Mini II. Joli coffret. Mais que renferme cet écrin ?

On ouvre la boite ?

Au déballage, le poids et la taille de l’enceinte surprend. Peu encombrante mais lourde. Bonne nouvelle, cela respire la qualité et nous avons l’impression de tenir un lingot d’or en main. Il est fourni avec un petit dock, tout fin, permettant de le recharger. Toutefois, un chargeur classique est aussi livré.

bose soundlink mini II TN 01

On installe

Une fois rechargé, j’ai été surpris d’entendre une jolie voie féminine francophone m’informer que la batterie était complètement chargée. Je pousse ensuite le bouton “Bluetooth” et cette même gentille dame s’exclame en me disant qu’aucun appareil n’est appairé et que le SoundLink II est prêt. En moins de 30 secondes, mon iPhone 5S est connecté et la voie synthétique me confirme que “l’iPhone de Bertrand est connecté”. Ludique et rassurant.

bose soundlink mini II TN 03

On écoute

Je lance directement un petit bout de mon ami Jack Johnson et … ho ! Les basses sont au rendez-vous ! Impressionnante, la reproduction des basses fréquences est une pure merveille pour une enceinte de ce calibre. Je suis sous le charme. Les voix sont nettes, les aigus précis et clairs. Par contre, le SoundLink II diffuse uniquement le son vers l’avant, avec toutefois une amplitude relativement large permettant un confort d’écoute plus que satisfaisant.

bose soundlink mini II TN 02

Poussé dans ses retranchement, une légère distorsion se fait entendre et il ne sera donc pas conseillé de monter le volume à fond pour danser toute la nuit. Cependant, la puissance est bien présente et l’enceinte suffit largement pour diffuser une musique d’ambiance de qualité.

 

On achète ou pas ?

Oui. On achète. Certes, pour 199€, vous pourrez vous procurer une enceinte Sonos 1 qui offrira d’autres possibilités multi-room. Néanmoins, la compacité et la qualité sonore de la Bose SoundLink II m’ont séduits, sans parler de la qualité de fabrication toujours au rendez-vous. Si vous souhaitez jeter un oeil sur ses spécifications complètes, je vous invite à vous rendre sur la page de Bose.

En vente sur Materiel.net pour 199€

tiny-good tiny-bad
  • Qualité de fabrication
  • Basses bien présentes
  • Chargeur sous la forme d’une docking station
  • Son clair et précis
  • Voix parfois un peu trop “robotique”
  • Pas de NFC

 

 

 

Résumé
Date
Produit
Bose SoundLink Mini II
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.