SONY Action CAM HDR-AZ1 : Etanche et bien équipée

Go Pro fait office de rouleau compresseur dans le domaine des caméras d’action et certains fabricants essaienSony action CAM AZ1 01t de s’insérer tant bien que mal dans la mouvance.

Sony en est un bel exemple avec sa nouvelle Action Cam Mini HDR-AZ1 qui sait se faire discrète au vu de ses dimensions et de son poids (63 grammes !). Particularité : elle résiste aux éclaboussures sans porter son caisson étanche fourni pour la plongée. Grâce à celui-ci, elle respecte la norme IPX4, résiste à la poussière, à la neige et à l’eau jusqu’à cinq mètres de profondeur.

L’Action Cam HDR-AZ1 embarque un capteur CMOS Exmor R de 16.8 Megapixels, un traitement d’image Bionz X et un enregistrement d’images au format Full HD XAVC S. La caméra utilise la technologie SteadyShot qui se targue d’éliminer les flous et les effets de secousse lors des captures vidéos. L’optique Karl Zeiss offre un angle ultra-large de 170 degrés.

Gros point positif : Elle peut être contrôlée à distance au travers de la montre de pilotage Live-View qui est fournie dans le package de base. Elle assure la lecture, la suppression de vidéos, l’enregistrement des données GPS et le  transfert vers l’appareil photo, le tout avec un écran de contrôle bien pensé.

Enfin, l’Action Cam est fournie avec une série d’accessoires qui sont souvent en option chez d’autres constructeurs : attache-sac, kit de fixation pour casque, guidon, harnais et perche. De quoi partir en randonnées à pied ou en vélo.

Cerise sur la gâteau : Action CAM movie creator, fourni également, vous permet de monter vous-même vos vidéos, d’incruster le trajet GPS, de fusionner et de faire pivoter vos vidéos.

Son prix ? Aux environs de 249 €.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.