SMASH, des transferts gratuits de fichiers sans limite de taille… et français !

Depuis des années, nous sommes habitués à utiliser des plateformes comme WeTransfer pour envoyer des fichiers potentiellement volumineux à des amis ou collègues. Toutefois, un  acteur français existe depuis quelques temps et ce n’est pas Jean Dujardin, mais bien « Smash ».

Bon, ce petit trait d’humour du lundi matin passé, que nous propose donc ce Smash ? En premier lieu, il n’est aucunement restreint à une taille de fichier particulière : aucune limite dans le poids de vos documents ou gigantesques médias, tout y passe. Sachez toutefois qu’au-delà de 2 Go, votre envoi ne sera plus considéré comme prioritaire et il faudra donc attendre quelques minutes supplémentaires pour que votre vieille tante Odette reçoive la dernière vidéo de la fancy-fair du petit (le truc typiquement belge où mon fils était déguisé en moule, harnaché d’un sac poubelle noir en guise de coquille. Dur.).

De plus, Smash ne vous proposera jamais de publicité et il est tout à fait possible de personnaliser le message envoyé et de déterminer la durée de disponibilité jusqu’à 14 jours, équipé d’un mot de passe ou non. Point intéressant par rapport à la concurrence, il vous est possible de prévisualiser les fichiers avant de les télécharger, séparément si vous le souhaitez.

Smash propose également un abonnement payant qui vous permettra de monter en puissance et de rendre les fichiers disponibles durant un an et de bénéficier d’un historique des transferts.

Nous l’avons testé ce jour et cela fonctionne assez bien et Smash est évidemment disponible en français.

Rendez-vous sur Smash !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.