NIKON COOLPIX AW130 – Pour photographe casse-cou

Oui, je sais, il y en a parmi vous qui ont déjà explosé trois iPhone, deux appareils photos compact et un reflex flambant neuf… simplement en partant en balade dans la forêt, dans la montagne ou en pratiquant la célèbre descente de la Lesse. Et bien, mes amis, tout cela est terminé grâce à ce tout nouveau Nikon Coolpix AW130.

nikon coolpix aw130 01

Vous l’avez compris, Nikon souhaite faire les yeux doux aux sportifs de tout niveau avec cet appareil qui ne craint ni l’eau, ni la poussière, ni le froid.  Adepte de la plongée ? Pas d’inquiétude, il pourra vous suivre jusqu’à 30 mètres de profondeur. Il pourra même faire une chute jusqu’à 2 mètres de hauteur sans risque d’être transformé en un tas de pièces détachées informes.

Enfin, le Nikon Coolpix AW130 embarque un capteur CMOS rétro éclairé de 16 mégapixels, accompagné par avec un zoom optique Nikkor 5x (24-120 mm au format 24 x 36 mm).

nikon coolpix aw130 03

Il dispose d’un écran OLED traité antireflet et affiche une diagonale de 3 pouces. Il est compatible Wi-Fi et NFC et permet donc de partager rapidement ses photos via son smartphone. Gros avantage, un GPS vous permet de  visualiser votre emplacement lorsque vous avez pris une photo. Pas mal !

Côté vidéo, nous sommes sur de la Full HD, tandis que son autonomie est d’environ 370 prises de vue.

Bref, ce Nikon AW130 a tout pour plaire et il est disponible au prix de 329 €, à partir de fin février 2015.

nikon coolpix aw130 04

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “NIKON COOLPIX AW130 – Pour photographe casse-cou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.