NETFLIX : Qui sera concerné par l’augmentation de l’abonnement ?

Il fallait s’y attendre, les tarifs de Netflix vont augmenter et il vous faudra donc débourser un peu plus pour s’abonner au plus grand réseau de streaming mondial.

En France, et à partir d’aujourd’hui, il faudra débourser 11.99€ par mois pour deux écrans alors que le tarif pour quatre écrans grimpe à 15.99€, incluant la possibilité de visualiser certains films, documentaires ou séries en 4K. Cette augmentation ne concerne donc que les nouveaux abonnés. Pour les anciens, rien ne change, rassurez-vous.

Netflix a donc décidé de faire grimper la facture dans 20 pays d’Europe et du Moyen-Orient mais, semble-t-il, la Belgique sera épargnée. Bon, il ne faut pas se leurrer, notre petit pays devra surement s’acquitter de cette augmentation dans les prochains mois mais, à l’heure actuelle, les belges sont sauvés.

Pour rappel, Netflix totalise plus de 150.000 millions d’abonnés mais on sait que le géant du streaming a besoin de financer ses nombreuses productions qui lui coûtent des milliards de dollars par an.  De plus, comme Netflix refuse encore toute insertion de publicité, il était donc temps d’augmenter l’addition.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.