MUG Connecté : EMBER vous évite la frustration du café froid

Cas de figure rencontré par tout parent un lundi matin : Vous optez pour un Nespresso tout frais et, durant le joli clapotis du liquide salvateur coulant dans la tasse, votre petit garçon de six ans crie dans vos oreilles encore endormies “Mamaaaaaaaan, il est où mon cartaaaaaable ?!”. Ni une ni deux, vous voilà partie à la recherche du sac Bob l’Eponge, encore sous l’emprise de l’odeur nauséabonde d’une mandarine saveur gouda stagnant au fond du baluchon de l’écolier modèle. Pendant ce temps, votre café est froid et la journée débute sous les pires auspices.

Bonne nouvelle, une société américain vient de lancer le mug connecté, équipé d’une petite batterie et, bien évidemment, d’une connexion Bluetooth vous permettant de définir, à distance, la température du petit noir crémeux ou de votre tisane d’hibiscus saveur speculoos.

Il vous sera également simple de créer différents profils de chaleur à maintenir : 65 degrés pour le café, 75 pour le thé et, pourquoi pas, 80 pour le Cécémel chaud et onctueux du dimanche matin.

Vendu uniquement aux States, l’Ember est disponible sous la forme d’un superbe mug en céramique à $79,95 mais aussi en, Travel Mug au prix conséquent de $149,95. Concernant l’Europe, il nous faudra encore attendre quelques semaines avant de le trouver dans tous les Starbucks de France ou de Belgique.

En attendant, rendez-vous chez Ember.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.