Ados, comment augmenter leur consommation d’eau ?

rcdAlors là, j’adore. L’objet connecté qui vous permet de tripler votre consommation d’eau, est arrivé ! Cela vous intéresse, non ? C’est simple, ça coûte un bras, vos ados vont adorer !

Bon, arrêtons ce soupçon d’ironie pour se concentrer sur cet objet connecté qui pourrait changer la face du monde et donner l’envie, aux gentils parents que nous sommes, l’envie de défoncer la porte de la salle-de-bain pour éjecter nos ados chéris de la douche en hurlant : « Tu fous quoi avec l’eau ?!?, tu écoutes la musique sous la douche ou quoi ?« . Et bien, la réponse risque d’être « Oui…‘.

Vous aurez beau lui expliquer que le fait de consommer de l’eau durant 30 minutes par jour engendre autant de frais que nourrir la famille durant 2 mois. Rien n’y fera, votre ados vous regardera d’un air bêtement interrogateur et vous lancera un superbe « Mais avec quoi tu viens avec ta consommation ! C’est bon, je rince mes cheveux là !« . Frustrant. Vous ne comprenez rien et c’est normal. Savez-vous qu’il est inutile d’enfoncer le clou et que les ados n’auront pas encore leur nombre total de cellules dans le cerveau avant 20 ans ? C’est pour cela qu’ils ne comprennent pas tout : c’est biologique ! Alors, rassuré ?

Donc, revenons à notre petit brol inutile : Ce Moxie est un pommeau de douche qui intègre un haut-parleur qui se connecte à votre smartphone afin de diffuser tranquillement la musique, transformant ainsi votre salle-de-bain en salle de karaoké humide. Le karaoké nu vient d’être inventé !

Le système contient deux choses : le pommeau de douche qui va remplacer celui actuellement en place chez vous (car vous allez l’acheter, n’est-ce-pas ?) et le petit haut-parleur qui vient s’intégrer en son centre. Evidemment, comme celui-ci ne se recharge pas à l’eau à l’aide d’une turbine d’auto-production d’électricité, il va falloir le recharger via USB en l’extirpant de son pommeau. Extrêmement pratique !

Bon, évidemment, il faut penser à connecter son téléphone et lancer la musique avant de rentrer sous la douche car aucun contrôle n’est prévu de l’intérieur. Ni aucun contrôle de volume d’ailleurs. Bref, ce truc lâche du son… et de l’eau. Point.

Enfin, cet objet totalement inutile est vendu entre 239€ et 360€, selon le diamètre du pommeau. C’est beau l’avenir… Je ne vous dirai pas où vous pouvez le trouver, cela vous fera économiser des mètres cubes d’eau et de multiples disputes stériles que vos ados ignoreront totalement en vous lâchant la fameuse phrase devenue incontournable : « T’inquiète, M’Man, je gère … c’est bon là. ».

Bref, je suis votre ami pour la vie.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.