L’intelligence artificielle utilisée dans la fabrication de bijou ? « Made by AI » l’a fait au travers de ses colliers !

Made by AI – une Start-up Suédoise basé à Stockholm – a sorti la toute première collection de colliers conçus par l’intelligence artificielle. Leur objectif est de redéfinir la manière dont le design est créé pour rendre les colliers plus uniques et futuristes.

Comment le design est-il conçu ?

L’équipe fabrique des modèles d’intelligence artificielle qui utilisent l’apprentissage approfondi et des modèles génératifs pour concevoir des objets. Les modèles d’intelligence artificielle sont formés avec l’entrée de colliers et de pendentifs. Ils génèrent des sorties inédites, jamais vus auparavant. Pour simplifier, l’IA se forme sur des centaines de milliers de designs et il génère de nouveaux modèles uniques.

La vision de l’entreprise

La société a un développement de produits intéressant à venir, en utilisant l’IA comme composante principale. «Une grande partie de l’IA est mise en oeuvre dans les applications numériques et nous voulions aller au-delà de cela. Nous voulions que l’IA impacte les objets de la vie quotidienne et nous voulions explorer un univers différent », déclare Savas Caliskan, le fondateur.

Tous les secteurs seront plus ou moins touchés par l’IA et ce que nous voyons maintenant avec l’IA créative n’est que le début.

La collection de colliers

La marque propose cinq modèles différents de colliers, en argent ou en plaqué or avec des prix variant de 129€ à 149€. Bien que le design soit conçu par l’IA, les colliers sont manufacturés et assemblés en Suède (100% made in Sweden). Ils sont disponibles à l’achat sur le site www.madeby.ai.

Quelle que soit l’occasion où vous choisirez de porter les produits de Made by AI, vous serez sur un pont entre le passé et le futur.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.