La société belge Chacon lance NEO, une prise connectée pour contrôler vos appareils électriques

NEO est un appareil connectée qui se plug directement dans une prise de courant et vous permet de contrôler n’importe quel dispositchacon neo 91if connecté sur celui-ci au travers de votre réseau WiFi. Une application spécifique est donc à installer sur votre Iphone ou sur votre smartphone Android. Il est fabriqué et commercialisé par CHACON, une société belge dont les produits sont déjà disponibles dans la plupart des magasins de bricolage.

Grâce à cette application, votre téléphone sera automatiquement connecté à la prise NEO et vous proposera aussi de la rendre disponible via votre connexion data si vous êtes à l’extérieur. Vous l’avez compris, il vous sera simple par la suite de contrôler votre lampe, le chauffage, l’éclairage extérieur quand vous êtes absents.

La NEO apossède d’autres possibilités. L’application offre un système de programmation (timer), de minuterie mais aussi de simulation de présence de personne.  Il vous est aussi possible de vérifier à distance si un appareil est branché et de le couper à distance, depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Allumer, éteindre, programmer, vérifier, la NEO est simple et disponible pour 39,90 € sur le site du fabricant.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.