TEST – Kitsound : Une enceinte portable qui vous suivra même sous la douche!

C’est en me baladant sur le site de gadgets insolites “Coolgift” que je suis tombé sur l’enceinte portable Kitsound. Étant un excellent chanteur de salle de bain et maniant le pommeau de douche comme personne (comme micro hein on se calme…) je me suis dit pourquoi ne pas tester ce baffle “waterproof” pouvant relancer ma carrière de pseudo imitateur presque non officiel de Francis Cabrel?

Déballage et caractéristiques

Déjà, trouver un brol connecté sur un site de gadgets insolites, c’est fort. Mais en plus être livré aussi vite que Amazon Premium, moi je dis bravo! A la réception, l’emballage est soigné et l’objet qui fera basculer ma carrière est précieusement protégé tel un objet rare. Le Kitsound est plus grand que ce que je pensais (Dimensions: 8.5cm(L) × 8.5cm(l) × 4.5cm(H) ce qui attise encore plus ma curiosité et l’envie de l’essayer. Il dispose d’une grosse ventouse permettant de le fixer presque n’importe où et intègre une batterie pouvant tenir jusqu’à 5 heures en fonctionnement, rechargeable via câble USB fourni. Le hic est qu’il lui faut quand même 3 heures pour se charger complètement, mais bon, nous sommes à la base sur du gadget et non du Bose ou du Marshall, autant le rappeler.

Il balancera un son de 3 W et se connectera à votre smartphone (Apple ou Android) via Bluetooth avec une portée maximale de 10 mètres. Il vous sera possible, outre d’écouter de la musique, de répondre à un appel téléphonique grâce à son microphone incorporé, plutôt sympa! Evidemment, qui dit “waterproof”, dit certification IPx4, ce qui en français vous autorise à l’emmener avec vous sous la pluie, la douche ou dans n’importe quel endroit humide tant que ce n’est pas au fond de la mer ou d’une piscine.

Utilisation

Une fois chargé, c’est avec une certaine excitation que j’accouple en moins de 2 secondes le baffle avec mon iPhone et que je lance la musique de Francis. Je peux enfin laisser libre court à mon talent en reprenant l’éternel “Je l’aime à mourir” pour le plus grand plaisir (ou pas) des oreilles de ma compagne qui me crie d’arrêter le massacre mais sans succès… Car oui, malgré sa taille et son prix rikiki repris dans le rang des gadgets, le son de l’enceinte est plutôt correct tant qu’on ne le pousse pas au maximum, d’ailleurs le constructeur donne l’info dans son petit livret fourni avec.

En plus du bouton ON/OFF, le Kitsound donne la possibilité de passer d’une chanson à l’autre ou encore d’augmenter ou diminuer le son. Vous pourrez même répondre à un appel téléphonique directement sur l’enceinte. Imaginez-vous, dialoguer avec belle maman nu sous la douche? Euh… ok j’exagère mais sachez que c’est possible!

Bien sûr, vous pourrez emmener le baffle n’importe où pour écouter de la musique librement. D’ailleurs, il n’aura fallu que quelques minutes avant que mon fils me pique mon nouveau jouet pour écouter du Maître Gims en faisant une vrille arrière dans le trampoline, sorry Francis.

Coolgift ne s’arrête pas là!

Evidemment, l’enceinte portable Kitsound n’est qu’un exemple de la ribambelle de produits et d’idées cadeaux insolites en tout genre sur Coolgift. Vous y trouverez des chaussons de licorne lumineux, un panneau de basket pour toilette ou encore des zizis gonflables de combat!

Bref, il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions et surtout pour tous les budgets. D’ailleurs je vous laisse, j’ai repéré une paire de testicules lumineuses pour vélo du plus bel effet!

 

Enceinte portable Kitsound

24,95€
9

Design

9.0/10

Son

8.0/10

Autonomie

9.0/10

Prix

10.0/10

Pros

  • Prix
  • Autonomie
  • Résistant à l'eau
  • Compact
  • Gère les appels téléphoniques

Cons

  • Temps de charge
  • Son limite poussé au maximum