Floome – L’éthylotest qui a du souffle

Dans le domaine des éthylotests connectés, nous vous avions déjà présentés le Breeze qui pouvait vous aider à mesurer votre taux d’alcoolémie avant de prendre la route.

Le Floome est un nouveau dispositif qui offre également la capacité de mesurer si nous sommes capables de rouler. Il vient d’Italie et a été présenté récemment au CES de Las Vegas.

floome 02

Il se présente sous la forme d’un petit objet ovoïde à connecter sur la prise jack de votre smartphone. Il est disponible en différentes couleurs et on sent bien l’origine italienne de l’objet : il est franchement original. Celui-ci est muni d’un embout détachable qui peut être nettoyé rapidement. Il vous est donc possible de le prêter à tous vos amis pour un concours du taux le plus bas (ou du plus haut, c’est selon).

floome 03

Si vous êtes positif et que vous dépassez le taux légal, l’application pourra calculer le temps que vous devrez attendre avant de prendre la route sans risque. Si vous prévoyez une soirée arrosée, il vous est possible de prévoir des rappels afin de s’assurer que vous ne dépassiez pas la limite.

floome 05

Une fois mesuré, le taux peut être partagé sur les réseaux sociaux afin de montrer à vos amis que vous êtes un conducteur responsable. Mais ce n’est pas tout, le Floome retient toutes les mesures et les conserve soigneusement afin de dresser des statistiques de votre consommation d’alcool.

floome 04

Enfin, le produit sera disponible sous Android, iOS et Windows Phone et ne nécessite pas d’être rechargé. Il sortira dans le courant 2015 pour seulement 49€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Floome – L’éthylotest qui a du souffle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.