Mal dormi ? Vous fonctionnez au radar le matin et vous vous laissez guider par l’odeur du café ? Il est fort probable que la qualité de votre sommeil soit un peu bancale, voire carrément médiocre. Alors, au lieu de passer quelques nuits à l’hôpital pour analyser la cause grâce à une série de capteur squi feront ressembler votre crâne à un plat de spaghetti, il existe une solution moins invasive : EMFIT QS.
EMFIT QS est composé d’un capteur à placer sous le matelas. Relié à une petite borne WiFi, il va ensuite communiquer toute une série de données à votre smartphone ou tablette qui engrangera toutes ces informations pour les digérer et vous offrir, à votre réveil, quelques jolis graphiques.
Le dispositif mesure trois types de données : Le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et le type de sommeil (léger, paradoxal ou profond). Ces trois données sont représentées respectivement par les couleurs vertes, bleues et oranges. Le système est capable de vous présenter les tendances générales sur 30 jours, de sorte qu’il devient assez simple de vérifier si un changement de comportement acquis dans la journée impacte la qualité de votre sommeil.
Équipé du WiFi, le système est donc capable d’envoyer les données dans le Cloud pour les analyser et les rendre disponible à tout moment, sur n’importe quel écran.
Vendu au prix de 249€, le EMFIT est à présent disponible sur le site du fabricant.
Source : ObjetConnecte.net
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…