Mal dormi ? Vous fonctionnez au radar le matin et vous vous laissez guider par l’odeur du café ? Il est fort probable que la qualité de votre sommeil soit un peu bancale, voire carrément médiocre. Alors, au lieu de passer quelques nuits à l’hôpital pour analyser la cause grâce à une série de capteur squi feront ressembler votre crâne à un plat de spaghetti, il existe une solution moins invasive : EMFIT QS.
EMFIT QS est composé d’un capteur à placer sous le matelas. Relié à une petite borne WiFi, il va ensuite communiquer toute une série de données à votre smartphone ou tablette qui engrangera toutes ces informations pour les digérer et vous offrir, à votre réveil, quelques jolis graphiques.
Le dispositif mesure trois types de données : Le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et le type de sommeil (léger, paradoxal ou profond). Ces trois données sont représentées respectivement par les couleurs vertes, bleues et oranges. Le système est capable de vous présenter les tendances générales sur 30 jours, de sorte qu’il devient assez simple de vérifier si un changement de comportement acquis dans la journée impacte la qualité de votre sommeil.
Équipé du WiFi, le système est donc capable d’envoyer les données dans le Cloud pour les analyser et les rendre disponible à tout moment, sur n’importe quel écran.
Vendu au prix de 249€, le EMFIT est à présent disponible sur le site du fabricant.
Source : ObjetConnecte.net
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…