devolo Magic : Commencez à vivre dans le futur dès aujourd’hui avec le WiFi Mesh !

devolo Magic, la nouvelle référence dans le domaine des réseaux domestiques, est désormais disponible en magasin. Cette nouvelle gamme offre des vitesses plus élevées, une plus grande portée et une plus grande stabilité. devolo Magic combine un maillage Wi-Fi hautes performances avec la dernière technologie CPL pour une expérience Internet magique dans toute la maison. La technologie de devolo Magic repose sur une nouvelle génération de puces processeur du standard G.hn. Cela permet pour la première fois d’atteindre des vitesses maximales allant jusqu’à 2 400 Mbits/s.

Le réseau domestique du futur

Avec devolo Magic, devolo offre le meilleur des deux mondes, la technologie CPL et Wi-Fi. « Avec un réseau basé sur la technologie Wi-Fi qu’épine dorsale du W-iFi haute performance, le CPL présente d’énormes avantages « , déclare Heiko Harbers, PDG de devolo AG. « En utilisant la technologie CPL comme colonne vertébrale, le signal n’est pas bloqué par les plafonds ou les murs. Avec cette nouvelle génération de CPL basée sur l’architecture la technologie G.hn, nous avançons dans une toute nouvelle dimension de performance. ».

Au lieu des 1 200 Mbits/s offerts proposés jusqu’à présent, ces nouveaux adaptateurs haut de gamme fournissent des débits de données allant jusqu’à 2 400 Mbits/s. Cela en fait les produits CPL les plus rapides du marché, offrant aux clients la meilleure expérience utilisateur possible pour toutes les applications multimédias d’aujourd’hui. Et ce n’est pas tout : devolo Magic fournit suffisamment de ressources pour gérer le monde du divertissement de demain. Ces produits permettent de transmettre plusieurs vidéos 4K ou même 8K dans toute la maison, simultanément et sans faille. Les applications de réalité virtuelle gourmandes en données et les jeux en ligne sont exécutés à vitesse maximale, comme un jeu d’enfant. De même, toutes les applications en cloud sont d’une stabilité exemplaire pour les clients travaillant à domicile.

devolo Magic – Simplement magique

devolo utilise pour la première fois des puces G.hn de seconde génération. Ce faisant, l’entreprise souligne fortement son leadership technologique. Les puces processeurs CPL G.hn offrent une énorme augmentation des performances et une amélioration considérable de la stabilité et de la portée. Les nouveaux adaptateurs devolo Magic peuvent gérer des longueurs de ligne allant jusqu’à 500 mètres, ce qui leur permet de convertir facilement n’importe quelle prise de courant en un point d’accès Internet à haut débit.

La puissance du Wi-Fi Mesh

Tous les adaptateurs Wi-Fi de la série gamme Magic de devolo offrent un maillage Wi-Fi de haut niveau. Et ils sont équipés de fonctions Wi-Fi entièrement nouvelles et améliorées. Le « Fast Roaming » garantit que tous les clients Wi-Fi, tels que les smartphones et les tablettes, soient toujours connectés au hot spot Wi-Fi le plus puissant. C’est particulièrement important lorsque les gens se déplacent d’une pièce à l’autre avec leurs appareils mobiles. « Config Sync » permet de transférer facilement les données de configuration Wi-Fi de la box vers tous les points d’accès Wi-Fi (SSID unique). De plus, la nouvelle fonction « Airtime Fairness » traite en priorité les demandes des clients Wi-Fi rapides. Cela empêche les anciens appareils, qui peuvent nécessiter plus de temps pour un téléchargement, de créer des goulots d’étranglement Wi-Fi. Le « Band Steering » garantit que tous les clients Wi-Fi soient automatiquement assignés au meilleur canal sans fil et à la fréquence optimale. devolo Magic met automatiquement toutes les fonctions Wi-Fi Mesh à la disposition de ses utilisateurs.

Installation facile et plus de convivialité avec la nouvelle application

L’installation des adaptateurs devolo Magic n’a jamais été aussi simple. Une fois que vous avez branché le premier adaptateur, tous les autres adaptateurs qui sont branchés dans les deux minutes qui suivent sont automatiquement connectés les uns aux autres, sans avoir à appuyer sur un seul bouton. Au cours de ce processus d’appairage, un ID de sécurité unique est échangé entre les appareils. L’installation de devolo Magic est ainsi plus simple et plus sûre.

Le fabricant d’Aix-la-Chapelle lance l’application devolo Home Network juste à temps pour sa nouvelle gamme de produits. En plus d’une interface conviviale, il offre une fonction d’assistant intuitive qui guide l’utilisateur, étape par étape, tout au long du processus d’installation. La nouvelle application sera continuellement étendue pour devenir un outil indispensable et régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctions. Les logiciels devolo Cockpit ainsi que l’interface web sont également disponibles pour la configuration.

Aperçu des produits, prix et disponibilité  

devolo présente deux catégories de produits : devolo Magic 1 et devolo Magic 2, disponibles en version LAN et Wi-Fi.

Le modèle haut de gamme devolo Magic 2 Wi-Fi est équipé de deux ports LAN gigabit et d’un accès Wi-Fi rapide avec fonctionnalité Mesh. devolo Magic 2 LAN offre un port gigabit pour connecter des téléviseurs intelligents, des box de streaming ou des consoles de jeux au réseau avec un câble Ethernet. Les deux modèles devolo Magic 2 tournent à une vitesse maximale de 2400 Mbits/s grâce au CPL.

Le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle ligne de produits est le devolo Magic 1, avec une bande passante allant jusqu’à 1 200 Mbits/s via le CPL. Comme son « grand frère », le modèle devolo Magic 1 Wi-Fi est également équipé de deux ports Ethernet LAN ainsi que d’un accès Wi-Fi rapide avec fonctionnalité Mesh. devolo Magic 1 LAN offre un port gigabit rapide pour les connexions Internet à haut débit.

Tous les adaptateurs devolo Magic ont un point commun : la prise électrique intégrée garantit qu’aucune prise de courant ne soit gaspillée. Les nouveaux modèles devolo Magic sont compatibles avec toutes les box et travaillent ensemble de manière transparente. Ils peuvent également être utilisés en parallèle avec d’autres adaptateurs dLAN présents mais ne communiquent pas entre eux sur le même réseau.

Ces produits Wi-Fi sont disponibles sous forme d’adaptateurs individuels, de kits de démarrage (avec 2 adaptateurs) et de kits Multiroom (avec 3 adaptateurs). Les modèles LAN sont disponibles sous forme d’adaptateurs simples et de kits de démarrage.

A titre d’exemple, un kit de base complet équipé de trois modules est vendu au prix de 299.90€ sur Amazon.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.