CookTop : La table de cuisson connectée

L’avenir de la cuisson est à nos portes : Voici la table de cuisson avec tablette tactile intégrée ! Enfin, disons plutôt que cela ressemble à une tablette géante avec plaque de cuisson plutôt que l’inverse… cooktop inside

Bauknecht et Whirlpool nous présente leur solution CookTop.

Ce dispositif a pour qualité d’être connectée et de pouvoir communiquer avec les autres appareils électroménagers de la maison. La plaque à induction détecte la casserole où qu’elle se trouve sur la zone de cuisson flexible.

Accroc ? Vous pouvez consulter vos mails, aller sur les Facebook ou Twitter ou visionner le dernier épisode de Revenge sur Netflix pendant que vous mitonnez le repas du soir. Il est évidemment possible de consulter des recettes en ligne (dingue). Il ne s’agit encore que d’un concept, mais il est fort à parier que Whirlpool va le commercialiser dans les mois qui viennent.

Source : Electroménagiste, Maison & Domotique

[embedplusvideo height= »430″ width= »450″ editlink= »http://bit.ly/1mdMlE6″ standard= »http://www.youtube.com/v/QPG9Pk2bbuE?fs=1″ vars= »ytid=QPG9Pk2bbuE&width=450&height=430&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep3933″ /]

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.