Bosch lance donc une caméra de surveillance de haut vol, à un prix stratosphérique, mais d’une élégante finesse. Cette Bosch Eyes se donne de petits airs de Netatmo Presence, tout en y allant un peu plus dans les rondeurs et une esthétique moins anguleuse que sa consœur française, alors qu’on aurait pu penser l’inverse. L’allemand c’est souvent carré et, le français, c’est souvent le premier à arrondir les angles, mais tout de même en dessous de nos fameux “compromis à la belge”, où rien ne se décide car, selon l’adage wallon actuellement en vogue, “on a toujours fait comme ça”.
Offrant un angle de vue de 120 degrés, la Eyes dispose d’une capteur fulld HD de 1920×1080 pixels se chargeant d’enregistrer gratuitement, et pour une durée de 15 jours, les vidéos dans le cloud privé de Bosch. Sachez qu’il est aussi possible de sauvegarder les éléments suspects sur une carte micro SD de 8 Go, fournie dans l’emballage.
La Eyes dispose d’un double luminaire LED vous permettant d’éclairer le haut et le bas, est certifiée IP54 afin d’être placée sans souci à l’extérieur, exposées aux fortes intempéries et au gel jusqu’à -20 degrés. Bref, cette caméra est parfaitement adaptée à la Belgique, pas d’inquiétude.
Il est à noter que l’App Bosch Smart Cam permet d’installer simplement le dispositif, tout en ajoutant des zones de masquage afin de respecter la législation actuelle, si vous la placez à front de rue, exposée au regard incrédule de votre voisine.
Bon, le prix est à la hauteur de la réputation du fabricant : 430€ sur Amazon.
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…