Initié grâce à l’aviation militaire, l’affichage tête haute (HUD, Head-Up Display) a ensuite été démocratisé au sein des véhicules civils pour finalement les rencontrer sur des de grandes séries comme les Peugeot 5008 ou 3008. Mais voici qu’un dispositif similaire fait son apparition pour nos amis motards : le BikeHUD.
BikeHUD se présente sous la forme d’un écran transparent qui affiche en permanence tout un ensemble d’information et de données comme la vitesse réelle ou encore le rapport de vitesse en cours. Ce petit écran est situé dans le champs de vision extérieur afin de ne pas gêner le conducteur du deux-roues.
L’avantage est que le modèle BikeHUD “Adventure” est compatible avec tout type de casque. Une bonne nouvelle. Un petit capteur, à fixer sur la moto, permet de mesurer et d’envoyer à l’écran les différentes données.
De plus, il est tout à fait possible de connecter des caméras numériques qui transmettront les données vidéo pour, par exemple, couvrir les angles morts ou l’arrière de la moto afin d’élargir votre vision de la route.
Le BikeHUD sera disponible pour le mois d’août 2015 à un prix avoisinant les $310. Interessé ? Rendez-vous sur Kickstarter pour obtenir plus d’information sur le crowdfunding de ce dispositif et jetez donc un oeil aux vidéos.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…