Beoplay A2 Active – Une enceinte à 360° design, résistante … et (vraiment) pas pour rien

beo01

Bang & Olufsen, fabricant danois depuis près d’un siècle, a su passer les décennies en restant plus ou moins au taquet du monde connecté qui est le notre aujourd’hui. Nos scandinaves audiophiles nous dévoilent leur nouvelle enceinte Bluetooth : La Beoplay A2 Active.  Même si la finesse de l’engin est a mettre en évidence, on ne peut pas en dire autant du prix qui frôle l’indécence.

La grande particularité de cette A2 active est sans nul doute sa faculté à propager le son à 360 degrés, grâce à ses quatre haut-parleurs et ses deux radiateurs pour basse couvrant une fréquence de 55 Hz à 20,000 Hz. Non, cette enceinte ne chauffera pas votre salle-de-bain, forget it. D’une puissance de 2X30W, l’ampli devrait assurer un rendu sonore qui n’aurait rien à envier à des systèmes bien plus imposants en taille. Côté dimension, elle tient autant de place qu’un petit sac à main que seules les femmes peuvent élégamment porter  : 4,4 x 14,2 x 25,6 cm pour un poids tout juste supérieur à un paquet de farine  : 1,1 kg.

Mise à part sa connectivité Bluetooth, il faut savoir que deux enceintes A2 Active peuvent être accouplées afin d’obtenir un rendu stéréo… ou d’augmenter la puissance sonore, c’est selon. Sachez aussi qu’elle est résistante aux éclaboussures et à la crasse, sans toutefois forcer sur les matchs de catch dans la boue, bien entendu. Son autonomie annoncée est de 24 heures, tout en vous garantissant une recharge rapide et totale en moins de 2h45 via son port USB Type C (5V/3A pour le chargeur).

beo02

Côté App, l’enceinte s’y connectera afin de vous permettre de régler l’égaliseur et autres effets sonores. Oui, c’est à peu près tout : Pas de multi-room au programme, pas de Spotify Connect non plus, c’est un peu triste au vu du prix à vous glacer les roubignoles danoises pour un bon bout de temps.

Disponible en gris, beige, vert ou noir, la Beoplay A2 Active est affichée au prix un peu rugueux de 399€. Non, à ce prix là, vous n’en aurez qu’une seule… Elles ne vont pas de paires comme certaines… Ne rêvez pas.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.