BOURSE : Pourquoi Apple remonte-t-il si bien la pente avant la keynote du 25 mars ?

Si vous possédez des actions Apple, en solo ou via un fond d’investissement, vous avez dû avoir un sérieux coup de mou durant les mois précédents et, surtout, en fin d’année 2018 lorsque les valeurs technologiques se sont bien viandées. Cette période s’annonce, pour le moment, terminée et il faut bien avouer que les investisseurs de tout poil se relance à nouveau dans l’achat d’actions Apple.

En effet, on remarque que, depuis quelques semaines, l’action phare est passée de $173 à $195 en un petit mois. Soit une plus-value de près de 13%. De l’eau bénite pour les financiers qui retrouvent ainsi le sourire. Pourquoi ce regain de confiance, me direz-vous ? Tout simplement parce que Apple commence à sortir du carcan “iPhone” qui représente plus de 60% de son chiffre d’affaire global. Bref, si l’iPhone tousse, Apple doit trouver de nouveaux remèdes pour soigner sa grosse grippe.

La firme de Cupertino a donc décidé de faire croître ses services et ceux-ci viendront bientôt envahir votre petit monde. En effet, lors de la Keynote de ce 25 mars, Apple annoncera le lancement de son offre de streaming vidéo, afin de contrer Netflix sur son propre terrain, mais aussi de lancer son service d’abonnement Apple News qui vous permettra, pour quelques euros par mois, de lire de façon illimitée la presse et des dizaines de magazines, un peu comme le faire déjà LeKiosk en France.

Bref, mon petit doigt me dit qu’Apple n’est pas encore mort et que sa force de frappe vient d’entamer un nouveau tournant en matière de services offerts aux utilisateurs. Reste à voir si nos contrées francophones seront à l’honneur dans les prochains mois.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.