Amazon Prime Air dévoile son prototype de livraison par drone

amazon drone 03

Ce n’est pas neuf, la plupart des grands acteurs de l’ecommerce et du transport de colis pensent à livrer leurs paquets cadeaux par les airs afin de vous apporter vos joyeux présents de Noël dans les temps… mais pas dans la cheminée.

L’objectif premier est de délivrer des colis dans les zones rurales où l’atterrissage d’un drone est évidemment beaucoup plus simple qu’au cœur de Bruxelles où il risque d’être transformé en pizza routière, aplati par un bus de la STIB.

amazon drone 01

Vous le verrez sur la vidéo de présentation, le drone ressemble à un savant mélange de mini-avion cargo et de quadricoptère futuriste. Le principe est de charger automatiquement un colis sous la carcasse du planeur motorisé et de déposer la petite caisse dans un jardin situé dans un rayon de 25 km en moins de 30 minutes.

Pour cela, l’acheteur devra placer dans son jardin une petite plaque marquée d’un “A” afin que le drone puisse rapidement identifier son lieu d’atterrissage, un peu à la manière des “H” pour les hélicoptère. Oui, pour ceux qui ne suivent pas, c’est “A” pour Amazon et pas “A” pour “Avion-Livreur”.

Evidemment, il faudra attendre les diverses autorisations de la FAA pour voir ces livraisons aboutir pour les particuliers et voir réguler les vols de ces étranges volatiles.

On en parle dans le monde

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.