iBlue Immobilizer – Comment éviter le vol de voiture ?

iblue immo 04

Bon nombre de dispositifs immobilisant votre véhicule en cas de vol sont soit extrêmement couteux, soit génèrent bon nombre de frais d’abonnement, d’entretien et de contrôle. Une autre solution s’offre néanmoins à vous en matière de démarrage intelligent.

iBlue Immobilizer est un petit boitier qui viendra se connecter à l’allumage de votre véhicule. Rassurez-vous, un plan de pose est prévu et, pour autant que vous disposiez pas de deux bras gauche, vous pourrez le connecter vous-même, au travers de la nappe de câble contenant six fils numérotés. Yves, notre spécialiste en câbles, n’en ferait qu’une bouchée au petit déjeuner.

iblue immo 02

Ensuite, dès que le boitier est correctement installé, il vous faudra le connecter, via Bluetooth, à votre smartphone grâce à un code secret fourni avec le boitier. A partir de ce moment, seul la présence de votre smartphone dans le véhicule pourra activer l’allumage du véhicule. Bien vu.

Le signal entre le boitier et votre téléphone sera sécurisé via un cryptage de 128 bits et il n’est pas possible d’activer l’allumage via Internet. De plus, l’application est capable de retrouver le dernier endroit où se trouvait le véhicule lorsque vous l’avez quitté.

iBlue Immobilizer est produit inventé et développé par des suisses, il est disponible sur le site du fabricant pour 149€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.