TEST – VERNEE MARS… Aussi bon que la barre chocolatée …

vernee-m-02

Note de la rédaction : Nous cédons aujourd’hui le clavier à mon fils, Jeremy, pour son premier article sur Tinynews ! Déjà propriétaire d’une chaine You Tube « Generation Comics« , le voici donc à la plume pour un premier test. Bonne chance à lui !

J’ai eu l’énorme chance de tester le nouveau produit de chez Vernee, le Vernee Mars, un téléphone de l’espace (bon ok, c’était facile). Mais sans plus attendre voici le test du téléphone, on va voir ce qu’il  a sous le capot. La boite ce compose du téléphone, bien sûr, mais aussi d’un chargeur Quick Charge, qui vous permet de recharger votre smartphone jusqu’à 60% plus rapidement qu’un … iPhone 7.

L’esthétique

Vernee a mis le pâté sur ce téléphone et ça ce voit ! Composé essentiellement d’aluminium et de bords arrondis autour de l’écran, celui-ci est protégé par une vitre de protection qui facilite la vie pour les personnes qui font tomber leur téléphone souvent comme moi. L’écran prend presque la totalité du smartphone sur les côtés (1mm sépare l’écran des bords). Plus haut, nous avons l’écouteur qui est protégé d’une grille (heureusement) ainsi qu’un appareil photo frontal de 5 MPixels pour les selfies

Concernant l’arrière du téléphone, nous avons un objectif photo de 13 MPixels qui ressort légèrement avec deux flash juste à côté.  Plus bas nous pouvons mentionner la présence de la marque Vernee Mars. La tranche supérieure comporte une prise Jack 3.5 et la tranche inférieur se compose d’une entrée micro, du port USB Type C et d’un haut-parleur. Le côté gauche se compose d’un tiroir micro-SIM où nous pouvons placer soit 2 micros-SIM ou une micro-SIM et une micro-SD. Le Vernee est équipé d’un processeur Helio P10 à huit coeurs, épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire qui peuvent être étendue de 128 Go via une carte Micro SD.

Concernant le côté droit, plus dense, il ce compose du bouton volume, du bouton de verrouillage/allumage et du lecteur d’empreinte digital. Nous sommes face à un design plutôt sympa, même si le téléphone glisse des mains. Favorisez dés lors une coque de protection lors de l’achat du téléphone.

Son et image

Gros point positif, son écran de 5.5 pouces offre une résolution de 1920×1080 pixels. Les couleurs sont très belles, avec de belles lumières et de jolis contrastes. Il permet dés lors de regarder vos films et vos séries favoris avec facilités grâce à ce grand écran. En ce qui concerne les photos, l’appareil frontal permet de faire de beaux selfies et l’appareil dorsal offrent des clichés plus que satisfaisants. Le son est  basique, rien d’extraordinaire, il fait son travail.

Performances

Pour les joueurs sur mobiles, vous allez être conquis car le téléphone peut aisément faire tourner les jeux gourmands. Très facile d’utilisation, le téléphone est très fluide pour naviguer entre vos différentes applications et sur Internet. Concernant la mémoire vive, elle a une capacité de 4Go. Et une capacité de mémoire libre interne de 25 Go, ce qui est très confortable.

Système d’exploitation

Le Vernee Mars a la chance de tourner sur la toute nouvelle version d’Android 7.0, Nougat. Niveau surcouche, et bien il n’y en a pas ! C’est donc un Android pur et dur !

Conclusions

Je craque! On est sur un téléphone desgin, avec un très bel écran 5.5 pouce FULL HD,  un appareil photo dorsal et frontal qui fait de très belles photos ! Avec un son légèrement étouffé mais rien de grave ! Il peut faire tourner sans problème des gros jeux en 3D même si ce n’est pas vraiment un bête au niveau performance. Mais le plus est le lecteur d’empreintes digitales ! Vraiment très réactif et bien positionné sur le téléphone.

Voilà maintenant plus de de 2 semaines que je l’utilise tous les jours et niveau batterie, il tient bien!  Je vous recommande chaudement ce Vernee Mars! Et je suis sûr qu’un jour les téléphones chinois régneront sur le monde. En vente chez Gearbest pour 217€, via l’entrepot européeen, donc pas de frais de douane.

Toutes les specs sont disponibles chez Vernee.

Acheter le Vernee Mars sur Gearbest

Résumé
Date
Produit
Vernee Mars
Avis
41star1star1star1stargray
Jeremy Mahieu

Jeremy Mahieu

17 ans, fils du majestueux et grand créateur de Tinynews. Cinéphile et fan de comics à mes heures perdues. Je possède une chaîne YouTube sur ce sujet-là sous le nom de Generation Comics! https://www.youtube.com/channel/UC6rRLc1sqSMnnPVfeUeM_xA Un jour je deviendrai le grand successeur de Tinynews !