iBlue SmartGate – Envie d’une porte de garage connectée ?

smartgate 01

iBlue est une société suisse que nous vous avions déjà présenté l’année dernière avec leur système électronique de blocage de véhicule, iBlue Immobilizer. Ils nous reviennent ici avec un nouveau dispositif qui transforme n’importe quel portail ou porte de garage électrique en porte connectée.

Ce SmartGate va donc remplacer votre petit boitier électrique ainsi que votre vieille télécommande pourrie donc vous ignorez comment la remplacer si vous la perdez… Heu, non, vous l’avez déjà perdue, désolé.

Donc, avec ce SmartGate, plus de clé, plus de télécommande, votre smartphone (ou celui de votre femme, il faut partager) deviendra le sésame ultime pour ouvrir la porte de votre garage ou de votre joli portail qui orne votre propriété de 20 hectares dans le sud de la France.

Vous l’aurez compris, vous allez pouvoir décider qui peut ouvrir quoi et à quelle heure. Parti en vacance ? Pas grave, vous donnez l’accès à votre voisine et, une fois revenu, vous lui retirez ses droits. On ne sait jamais, les relations de voisinage sont devenues assez bancales, de nos jours.

Le système est pourvu d’une sécurité supplémentaire via un code PIN. Pourquoi ? Si vous perdez votre téléphone, il vous suffira de vous connecter au SmartGate avec un autre smartphone et, hop, vous changez le code PIN afin que le téléphone perdu ne puisse ouvrir la porte. Simple.

Le iBlue SmartGate est disponible pour 149€, sur le site du fabricant. Passez cinq minutes à regarder la vidéo de présentation, elle vous donnera une bonne idée du concept.

Et vous savez quoi ? On va même vous en offrir un dans un prochain concours ! Qu’est-ce-qu’on est gentil 🙂

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.