TrackR atlas – Envie de ne plus jamais rien égarer ?

trackr 00

C’est l’histoire d’une grande fille blonde de 21 ans. Quand elle passe à la maison, elle éparpille son sac, téléphone et clés à trois endroits différents, souvent dans des pièces opposées, afin de passer une dizaine de minutes à les retrouver au moment de partir… pour revenir une heure plus tard en s’apercevant qu’elle a oublié son téléphone… ou Lili, sa poupée de chiffon qu’elle trimballe partout. Elle se reconnaitra surement !

Mais voici donc une bonne nouvelle, voici TrackR Atlas, un système vous permettant de retrouver vos affaires égarées qui vous averti aussi quand vous partez sans elles. Explication.

Le système se compose de deux dispositifs  : L’Atlas, qui ressemble à une petit boitier à insérer directement dans une prise de courant de chacune des pièces de votre habitation et le TrackR, une espèce de petite pastille à accrocher à votre sac, porte-clé ou… au cou de votre chat. Le gros avantage du système est qu’il est compatible avec les autres trackers actuellement présents sur le marché (Tile, Wistiki, Gigaset, Chipolo et plein d’autres).

trackr 78

Ensuite, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, vous allez enregistrer les différents objets sur lesquels vous avez fixé un tracker, et voilà. Le reste est simple : Vous avez perdu vos clés ? Le système vous indiquera dans quelle pièce il se trouve étant donné que vous aurez renseigné à l’application chaque fiche Atlas que vous avez installé auparavant (chambre, salon, salle-de-bain, etc.).

Mais ce n’est pas tout. Imaginez que vous fixiez un tracker au collier du chat et que vous êtes au boulot. Et bien, les amis, vous pourrez savoir instantanément où se trouve votre boule de poil puante et même être averti si celui-ci quitte le périmètre de votre habitation. Génial, non ?

trackr-atlas-app

Pensons maintenant à notre blonde qui quitte le domicile sans son sac. Si elle a son téléphone en main (espérons-le), celui-ci lui annoncera qu’elle est en train de s’éloigner de son sac de plus de 15 mètres et qu’il faudrait peut-être penser à le reprendre. Gagné !

Bref, ce TrackR Atlas ressemble à du pain béni pour les têtes en l’air qui doivent gérer trois choses en même temps. Cet objet pour distraits est actuellement en phase de crowndfunding et a déjà rempli son objectif en amassant près de $100.000 en quelques jours.

atlas-925x420

 

S’il vous intéresse, vous pouvez le précommander sur IndieGoGo pour une somme débutant à $129 incluant 4 Atlas et 2 trackers.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.