Chipolo, le tracker coloré qui retrouve tout

Encore un porte-clé connecté ?“, me demandez-vous ? Et bien… oui. Un de plus. Celui-ci ressemble à un petit jeton – d’où son nom “Chip” – qui s’accroche où bon vous semble… Enfin, non, évitez cet endroit, cela risquerait de faire mal en passant le mousqueton.

chipolo 04

Son objectif est identique aux autres modèles du marché : Retrouver l’endroit où le Chipolo se trouve, grâce à une application sur votre smartphone. Une fois connecté via Bluetooth, le petit jeton se fera un plaisir de vous indiquer sa dernière localisation connue si, par exemple, vous l’avez accroché à votre vélo et que vous ne vous souvenez plus où vous l’avez lâchement abandonné.

 

Il ne s’agit pas d’un capteur GPS, votre smartphone va simplement enregistrer la dernière position avant que votre téléphone n’ait quitté une zone de 50 à 60 mètres autour du Chipolo.

Autre fonction sympathique et utile pour les blondes : Secouez le Chipolo et votre smartphone égaré se mettra à sonner, même si ce dernier est en mode “silencieux”. Secouons donc le Chipolo… C’est important.

chipolo 01

 

Enfin, accroché à votre chien, il vous préviendra si votre canidé roublard essaie de s’enfuir à toutes pattes lorsque vous avez le dos tourné.

La batterie offre une autonomie de 6 mois tandis que le dispositif pour distrait est fourni avec une seconde batterie de réserve ainsi qu’un petit anneau d’accrochage. Non, il ne s’agit pas d’acier chirurgical, pas de piercing pour Madame.  Le tout est disponible pour 24.90 € sur Amazon, dans différents coloris.

chipolo 00

Source : Chipolo

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.